« Jouer, bouger, bricoler, recycler » : c’est le nom de l’exposition qui conjugue recyclage, design et loisirs ! En plus des animations et du Design Market, les projets innovants des 14 finalistes du concours Design Zéro Déchet 2019 seront présentés.
Une expo-rétrospective du concours 2019
À l’origine de cette exposition labellisée Paris Design Week : le concours d’écoconception « Design Zéro Déchet », organisé par le Syctom pour les étudiants de toute la France. Cette année, les participants devaient imaginer des produits ou services innovants permettant de réduire les déchets issus des jouets, articles de sport, de bricolage et de jardinage. Le tout avec le parrainage de matali crasset et les partenaires 2019 : Decathlon, Leroy Merlin et Rejoué.
Les finalistes mis à l’honneur
Sur les 176 projets reçus, ce sont au final 14 idées qui ont été retenues. Originalité, faisabilité, utilité au quotidien : tels sont les points communs des projets finalistes que vous pourrez découvrir du 11 au 15 septembre à Ground Control. Et si vous ne pouvez pas venir, retrouvez-les dans le cahier des projets de la 7e édition !