Depuis sa création en 2012, le concours Design Zéro Déchet n’a cessé d’évoluer pour devenir incontournable, avec une envergure nationale, un nombre de participants croissant et des partenaires connus et reconnus.
Depuis sa création en 2012, le concours Design Zéro Déchet n’a cessé d’évoluer pour devenir incontournable, avec une envergure nationale, un nombre de participants croissant et des partenaires connus et reconnus.
Les 1001 vies du mobilier : concevoir du mobilier évolutif, réparable, réemployable.
Aller simple pour un tourisme durable : imaginer le tourisme de demain
Une nouvelle ère de jeu : comment éco-concevoir des événements sportifs ?
Du pack au vrac : comment développer et enchanter l’achat en vrac ?
Le gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale
Jouets, articles de sport, de bricolage et de jardin : 3 filières REP en devenir (Responsabilité Élargie du Producteur)
La prévention et la réduction des déchets en milieu urbain, dans les espaces publics et les lieux de transit
La prévention et la réduction des déchets textiles de l’habillement, de la décoration ou de l’ameublement
La prévention et la valorisation des biodéchets
Les premières années, le concours Design Zéro Déchet a d’abord porté sur des thématiques relativement libres et larges, en lien avec la prévention et la réduction des déchets. Avec une participation croissante et un nombre de projets multiplié par deux entre 2012 et 2014. 2015 aura marqué une pause pour mieux faire évoluer le concours les années suivantes.